Les bienfaits de l’huile naturelle de pépins de figue de Barbarie

Les bienfaits de l’huile naturelle de pépins de figue de Barbarie

Les nombreux bienfaits de l’huile naturelle de pépins de figue de Barbarie en font un produit de beauté indispensable dans une routine de beauté. Rare et luxueuse, l’huile de figue de Barbarie est issue des fruits d’une espèce de cactus poussant autour du bassin méditerranéen : le cactus Opuntia ficus indica. Son mode d’extraction complexe et la quantité importante de fruits requis pour produire un litre de cette huile précieuse ( une tonne de fruits au bas mot) sont les raisons pour lesquelles elle est considérée comme l’huile la plus chère du monde. Cependant, les bénéfices qu’elle renferme valent la peine d’adopter cette huile. Voyons ensemble ce que cette huile naturelle peut vous offrir pour entretenir votre beauté et comment l’utiliser.

Les bienfaits de l’huile de graines de figue de Barbarie sur la peau

 

 

L’huile de graines de figue de Barbarie est riche en acides insaturés. Elle est adaptée à la plupart des types de peau, y compris les peaux sensibles. Elle est parfaite pour hydrater en profondeur,  et la protéger des conditions climatiques extrêmes. C’est la raison pour laquelle les femmes berbères s’enduisent de cette huile avant d’aller travailler à l’extérieur.

Un puissant anti-rides naturel

 

C’est l’anti-rides naturel par excellence. En effet, c’est l’huile qui contient le plus de vitamine E au monde ainsi qu’une quantité impressionnante d’anti-oxydants. Les acides gras insaturés sont littéralement concentrés, jusqu’à 82 %. Cette combinaison permet de lutter efficacement contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Elle fonctionne aussi bien en prévention des rides et ridules que pour estomper celles qui sont déjà installées. On peut l’utiliser le soir en guise de sérum seul ou avec de l’huile d’argan bio, ou le matin, en complément d’une crème hydratante de jour.

Un soin pour le contour des yeux

 

Si vous avez des cernes et/ou des ridules autour des yeux, l’huile de pépins de figue de Barbarie vous aidera à les effacer. Ses vertus adoucissantes issues de l’acide linoléique effaceront les signes de fatigue et du temps. Votre regard sera transformé et plus doux. Quelques gouttes le matin et le soir autour des yeux suffiront pour que le soin soit efficace. Vous pouvez aussi mélanger avec de l’huile d’argan pour profiter des bienfaits des deux huiles en un seul geste.

 

Un raffermissant pour le buste

 

Le buste a également besoin d’attention. En effet, sa peau fine et fragile est soumise à de nombreuses contraintes comme une activité sportive, la grossesse ou l’allaitement. Parfois, à force d’être soumise à rude épreuve, elle se relâche ce qui lui donne un aspect disgracieux. L’huile de cactus vous aidera à lutter contre le relâchement cutané et donnera à votre peau une douceur et une souplesse exceptionnelle.

Une huile de soin pour les cheveux

 

Cette huile peut très bien s’utiliser dans le soin des cheveux pour les rendre plus forts et plus souples. Ses effets réparateurs en feront un produit de choix pour soigner les cheveux secs et abîmés. Elle peut être mélangée à d’autres huiles, comme l’argan, sans pour autant diminuer son efficacité. Vous pouvez varier les usages en l’utilisant masque avant shampoing ou soin de coiffage.

 

Les ongles et les mains

 

Les ongles et les mains ont aussi besoin qu’on s’occupe d’eux. Avec l’huile de pépins de figue, ils vivront un bain de jouvence au quotidien. Ils deviendront plus fort. Vos mains seront plus lisses, plus souples et hydratées.

Contre l’acné et les cicatrices

Les peaux acnéiques apprécieront l’effet régulateur et purifiant de l’huile de figue de Barbarie. Elle est non comédogène et absorbée rapidement par la peau sans laisser d’effet gras. Les boutons et éruptions cutanées deviendront un lointain souvenir. Les cicatrices et taches brunes seront estompées. Le visage est plus lumineux.

 

Efficace sur les vergetures

 

 

L’huile de pépins de figuier de barbarie bio est également efficace en prévention et en traitement des vergetures. Appliquez après la douche ou le bain en effectuant un massage doux pour éviter leur apparition et soigner celles qui ont déjà fait leur apparition.

 

 

Comment bien choisir son huile de pépins de figue de Barbarie ?

 

Il faut la choisir pure, bio et de première pression à froid. Méfiez-vous des huiles que l’on présente comme étant de l’huile de pépins de figue de barbarie alors qu’il n’en est rien. Ce sont dans le meilleur des cas des macérats huileux ou pire, de l’huile de tournesol de mauvaise qualité agrémentée de très peu d’huile de figue de Barbarie. La grande différence de prix est le principal indice qui devrait vous alerter. L’odeur et le toucher particuliers de l’huile de cactus est inexistant dans ces produits.  Pour voir notre huile végétale pure de pépins de figue de Barbarie bio, cliquez ici. La tester, c’est ne plus pouvoir s’en passer.

 

 

Commentaires (2)

  • erotik izle Répondre

    Thanks a lot for the blog post. Really thank you! Really Cool. Marcie Reider Lurlene

    15 novembre 2020 à 9 h 49 min
  • erotik Répondre

    Thank you ever so for you blog post. Much thanks again. Jillie Jamie Trueblood

    15 novembre 2020 à 19 h 49 min

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *